La qualité des produits et services suisses

Qu’est-ce que SWISS LABEL ?

SWISS LABEL, la société pour la promotion des produits et services suisses, est une association au sens des art. 60 ss du Code civil suisse. SWISS LABEL s’occupe au sens le plus large de la gestion des marques et des labels.

Le signe distinctif de SWISS LABEL est l'arbalète. Les origines de SWISS LABEL remontent à 1917 (création de la « Semaine suisse »). Protégée en Suisse et dans des pays d'exportation importants, l’arbalète – véritable complément et/ou alternative à la croix suisse – représente la marque « Suisse ». Elle constitue un symbole de qualité, de sécurité, de sérieux et de fiabilité, tant pour les entreprises que pour les consommateurs. Et donc, pour les membres de SWISS LABEL, un avantage sur la concurrence !

Ruedi Lustenberger est le président de SWISS LABEL. L'Union suisse des arts et métiers usam assure le secrétariat.

dépliant SWISS LABEL

News

SWISS LABEL : la barre symbolique des 1000 membres atteinte !

 


Rejointe en 2018 par 95 nouveaux membres, l'organisation SWISS LABEL, société pour la promotion des produits et services suisses, a toujours le vent en poupe et a atteint la barre symbolique des 1000 membres. Qualité suisse, fiabilité et déclaration d'origine précise : c'est en faveur de ces valeurs typiquement helvétiques que s'engage SWISS LABEL. Avec sa marque distinctive, l'arbalète, elle diffuse, sur une base volontaire, un symbole convaincant de la « suissitude ».


La réélection au comité de la conseillère nationale Sylvia Flückiger-Bäni et la célébration du 1000e membre, Porta AG, ont été les points forts de l'assemblée générale, qui a réuni ajourd’hui de nombreux participants à l'hôtel Schweizerhof de Berne. Le président a également rendu hommage à Jacques Vifian, membre du comité depuis 2003, arrivé au terme de la durée maximale du mandat (16 ans) prévue par les statuts. Après le déjeuner, le conseiller national et directeur de l'usam Hans-Ulrich Bigler a adressé un message de félicitations à l'auditoire.  


L'assemblée générale, sous la présidence de l'ancien conseiller national Ruedi Lustenberger, a réglé rapidement les affaires statutaires. À la fin de l'année 2018, SWISS LABEL comptait 996 membres, essentiellement des petites et moyennes entreprises actives dans les branches les plus diverses et dans toutes les régions de notre pays ; de début janvier à fin mai 2019, elle a déjà enregistré près de 30 nouvelles adhésions. Hélène Noirjean, secrétaire générale, voit l'avenir de manière confiante. Elle souligne que ce chiffre symbolique est le reflet du succès de l'arbalète et de son importance. Cette année marque également le début de SWISS LABEL sur les réseaux sociaux. L'arbalète est vivante. Vive l'arbalète !


 


Renseignements complémentaires :


Ruedi Lustenberger, ancien conseiller national, président SWISS LABEL, téléphone 079 211 63 40


Hélène Noirjean, secrétaire générale SWISS LABEL, téléphone 079 394 80 87

SWISS LABEL bientôt la barre des 1000 membres !

Rejointe en 2017 par 140 nouveaux membres, l'organisation SWISS LABEL, société pour la promotion des produits et services suisses, a toujours le vent en poupe et touche les 1000 membre du bout des doigts. La réélection du président et ancien conseiller national Ruedi Lustenberger, les élections au comité et le message de sympathie de Ueli Maurer ont été les points forts de l’Assemblée générale, qui a réuni aujourd'hui de nombreux participants à l'hôtel Schweizerhof de Berne.