La qualité des produits et services suisses

Qu’est-ce que SWISS LABEL ?

SWISS LABEL, la société pour la promotion des produits et services suisses, est une association au sens des art. 60 ss du Code civil suisse. SWISS LABEL s’occupe au sens le plus large de la gestion des marques et des labels.

Le signe distinctif de SWISS LABEL est l'arbalète. Les origines de SWISS LABEL remontent à 1917 (création de la « Semaine suisse »). Protégée en Suisse et dans des pays d'exportation importants, l’arbalète – véritable complément et/ou alternative à la croix suisse – représente la marque « Suisse ». Elle constitue un symbole de qualité, de sécurité, de sérieux et de fiabilité, tant pour les entreprises que pour les consommateurs. Et donc, pour les membres de SWISS LABEL, un avantage sur la concurrence !

Ruedi Lustenberger est le président de SWISS LABEL. L'Union suisse des arts et métiers usam assure le secrétariat.

dépliant SWISS LABEL

News

SWISS LABEL bientôt la barre des 1000 membres !

Rejointe en 2017 par 140 nouveaux membres, l'organisation SWISS LABEL, société pour la promotion des produits et services suisses, a toujours le vent en poupe et touche les 1000 membre du bout des doigts. La réélection du président et ancien conseiller national Ruedi Lustenberger, les élections au comité et le message de sympathie de Ueli Maurer ont été les points forts de l’Assemblée générale, qui a réuni aujourd'hui de nombreux participants à l'hôtel Schweizerhof de Berne.

Conseil fédéral

SWISS LABEL adresse ses plus vives et chaleureuses félicitations au conseiller national Ignazio Cassis, membre du comité directeur, pour son élection au Conseil fédéral et  lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction au service de notre pays.