
Avec le nouveau logo «Swiss Services», Swiss Label élargit son célèbre label «Swiss Made» avec l’arbalète pour créer un label spécialement destiné aux entreprises de services. Ce label est synonyme de haute qualité, de fiabilité et de compétence des prestataires de services suisses, tant au niveau national qu’international.
Les membres de Swiss Label actifs dans le secteur des services sont priés d’utiliser dès à présent le nouveau logo. Il peut être téléchargé dans l’espace réservé aux membres de notre site web.

L’arbalète est entrée dans une nouvelle ère sous l’impulsion de Sylvia Flückiger-Bäni, sa nouvelle présidente. Le nombre de membres augmenté et le premier évènement de réseautage a été organisé avec succès à Lausanne. Walter Müller est remplacé par Daniela Schneeberger, conseillère nationale et vice-présidente de l’usam.
Vers l'article sur l'Assemblée générale 2025.

RAPHY'S TOLL – Raphael Weisskopf est un réparateur universel basé à Nyon. Il est à la tête de Raphy’s toll, cette mini-entreprise qu’il a lancée voilà seize ans. «Travailler là où on vit et vivre là où on travaille», résume-t-il.
Cliquez ici pour lire le portrait d'un membre, paru dans le Journal des arts et métiers jam.

NÉON ABC – Ce spécialiste conçoit et produit à 100% à Lausanne tout ce qu’il faut pour mettre en lumière et attirer l’œil du passant sur telle ou telle entreprise. Inscriptions lumineuses, totems, panneaux. Ou réparations. Parmi les atouts d’Éric Peneveyre, la longue durée de vie de ses produits, leur faible consommation et une certaine indépendance face aux modes.
Cliquez ici pour lire le portrait d'un membre, paru dans le Journal des arts et métiers jam.

Vers l'article sur l'Assemblée générale 2024

«Lorsque nous évoquons la qualité des choses, nous parlons aussi de la valeur des produits. Quel que soit le type d’objets, je me pose toujours la même question: quelle est leur valeur réelle, et qui détermine cette valeur?»
Vers l'édition complète et l'éditorial (disponible uniquement en allemand) rédigé par Mirjam Voser, directrice de Swiss Label, et paru le 29 juin 2024 dans FOKUS «Best of Switzerland». Bonne lecture.

La 107e assemblée générale a marqué une étape importante dans l’histoire de Swiss Label: Ruedi Lustenberger a accueilli pour la dernière fois en tant que président les nombreux membres présents à l’hôtel National de Berne. Après 14 années à la tête de l’organisation de protection des marques, il a passé le flambeau à Sylvia Flückiger-Bäni. Sous son impulsion, l’organisation de protection des marques est passée de 400 à environ 1100 membres aujourd’hui. Avec un engagement toujours palpable, il a transmis à de nombreuses personnes son enthousiasme pour Swiss Label. Tout cela est une raison suffisante pour nommer le natif d’Entlebuch président d’honneur. Ruedi Lustenberger continuera donc d’être présent aux événements de Swiss Label à l’avenir.
"Les produits suisses sont très demandés": Ruedi Lustenberger parle de son mandat de président dans un article paru dans le Journal des art et métiers jam.

Lors de l’assemblée générale 2024 du 17 juillet 2024, Ruedi Lustenberger a remis le flambeau de la présidence de Swiss Label à Sylvia Flückiger-Bäni, jusqu’ici vice-présidente. Sylvia Flückiger-Bäni a été élue au comité directeur de Swiss Label en 2011. Son engagement et son identification avec les valeurs et les objectifs de notre organisation sont indéniables.


Suite à la nomination de Sylvia Flückiger-Bäni à la présidence et au départ de Rocco Cattaneo, deux postes sont vacants au sein du comité directeur. Ceux-ci ont pu être pourvus avec succès lors de l’assemblée générale 2024.
Diana Gutjahr, conseillère nationale UDC et entrepreneuse, succède à Sylvia Flückiger-Bäni. Jürg Rothenbühler, membre du Grand conseil bernois, du Centre Canton de Berne et entrepreneur, a été élu à l’unanimité par les personnes par-ticipantes à l’assemblée générale pour succéder à Rocco Cattaneo. Tous deux apportent une grande expérience et beaucoup d’engagement, ce qui fait d’eux les personnes idéales pour représenter Swiss Label. Ils disposent d’un large réseau dans le monde de l’entreprise et dans les milieux poli-tiques. Entrepreneurs accomplis, ils sont dotés d’un fort esprit d’entreprise, ce qui leur permet de comprendre les besoins et les défis de nos entreprises membres et de faire avancer notre organi-sation avec succès, en collaboration avec leurs collègues du comité directeur et le secrétariat.

Anne-Sophie Aeby a opté pour la saponification à froid dont elle nous explique les vertus. Ses produits ont du succès dans des dizaines de pharmacies et d’épiceries en Suisse romande. Ils sont issus de l’économie locale, portés par Slow Cosmétique, bio.inspecta AG et Swiss Label
Cliquez ici pour lire l'article sur l'entreprise.
En savoir plus du SAVONNERIE NEPTUNE - Site web

Les vins de la commune de Gilly (VD) seront-ils un jour dégustés à Singapour, Hong Kong ou Dubaï? Olivier Roth, vice-syndic, explique ce qui a conduit une administration communale à obtenir la certification de Swiss Label - portrait de membre
En savoir plus du Cuvée 1182 - Site web

Martino D’Esposito et Alexandre Gaillard, deux amis d’enfance devenus depuis enseignants dans la fameuse Ecal à Renens. Ils réinventent de manière créative et depuis dix ans déjà la construction 100 % locale de coucous. À eux deux, ils ont donné des ailes à environ 15 000 volatiles horlogers.
Lire le passionnant portrait de membre, paru dans le Journal des arts et métiers jam (disponible uniquement en français).
En savoir plus sur Swiss Koo: site Internet de l’entreprise

Ruedi Lustenberger aime les gens et adore sa région natale, Romoos et Bramboden. Dans son premier ouvrage «De Reinek und de Schryber», le président de Swiss Label dresse le portrait de 66 personnalités originales de la magnifique région du Napf.
«De Reinek und de Schryber», ISBN978-906832-34-0 est disponible chez Entlebucher Medienhaus, 6170 Schüpfheim - vers la boutique en ligne. Le livre est disponible uniquement en allemand - lien vers la boutique de livres.

Au 1er juillet 2023, Mirjam Voser, longtemps directrice financière de Swiss Label, reprendra le sceptre de l'arbalète de Mikael Huber. Les finances et la direction sont ainsi réunies dans les mains d’une seule et même personne.

La 106e assemblée générale de Swiss Label appartient déjà au passé. Comme chaque année, des rencontres intéressantes avec nos entreprises membres participantes ont constitué le point fort de la manifestation.
Lisez plus à ce sujet dans le Journal des arts et métiers jam : Lien

Un événement organisé en commun par Swiss Label et l’Association fédérale de tir à l’arbalète (AFTA) s’est déroulé le 26 mai 2023 à Steinhausen, dans le canton de Zoug. Après un délicieux apéritif, les membres ont eu droit à une démonstration des sportifs de l’équipe nationale et ont ensuite pu s’essayer eux-mêmes à cette arme de sport de haute précision.
Cet événement placé sous le signe de l’« arme » de Guillaume Tell a été un véritable succès.
Vers la galerie de photos : Lien

Liés par la qualité, le sens de la tradition et la fiabilité, nous sommes heureux que Swiss Label soit, à partir de cette année, le sponsor officiel des bardeaux de la société de hornuss de Balzenwil.
Outre la Fédération suisse de tir à l'arbalète, Swiss Label soutient ainsi une autre discipline sportive unique en Suisse. Le logo Swiss Label ornera à l'avenir une quarantaine de bardeaux de l'association. Nous espérons que le label arbalète portera chance à l'équipe et souhaitons une saison fructueuse à la société de hornuss de Balzenwil !
Plus d'informations sur : www.hgbalzenwil.ch



Swiss Label est le sponsor officiel de l’Association fédérale de tir à l’arbalète. Nous soutenons ainsi un sport traditionnel et chargé d’histoire qui ne pourrait pas mieux représenter notre marque.

Nous sommes heureux que Swiss Label soit le sponsor officiel de PluSport en 2021. PluSport est le centre spécialisé du sport-handicap en Suisse.
En sa qualité d’organisation faîtière, PluSport soutient les personnes en situation de handicap, du sport de masse au sport d’élite, dans le but de favoriser l’intégration et l'inclusion. Nous leur disons merci de nous permettre d’apporter notre contribution!
